Cree en tes rêves. Sérieux.

Né a madrid, aux origines de la Manche (Espagne) et un lycée français, ils finit ses étude de Beaux Arts avec mention d’honneur en design en 2003 (U.C.M)

 

Sa démarche dans le design editorial (magazines) vers la direction d’art est accompagnée de plusieurs commandes freelance en illustration. De 2009 á 2014 en U.K. il pursuit sa formation à Central Saint Martins en illustration ainsi qu’il continue á travailler comme designer et artiste graphique en collaborant avec la ville de Londres notamment comme muraliste á Camden Lock et au Musée du Transport, oú il expérimente pour la premiére fois avec la technique du Paste-up en reciclant des cartons qui sont réinterpretés puis fixés sur la rue.

 

De retour en Espagne, il combine toujours le design avec l’illustration ainsi que l’enseignement, storyboarding et concept artist en cinéma et TV.

 

Papaboule commence á utiliser les espaces publics pour ses pièces après un cycle de conférences organisées par lobervaoitrio d earte urbano á Madrid em 2016. Il décide ici d’’adopter la technique du paste up qui lui permet de travaiiler la pièces en atelier visant a une colocation sur des espaces urbains avec une grande acceptaion du public. De même Il participe de la culture du sticker en créant et collaborant av ec plusieurs artistes autour du monde.

ADDENDUMS:

1/ El nombre, Papabúl (o “Papaboule”), homenajea a un personaje de la película “El Tren” (J. Frankenheimer 1964). 

 

2/ Puedes seguirle más de cerca en Instagram como @papabul_

 

3/ Le gusta la leche con galletas

PAPABOULE HA COLLABORÉ AVEC:

ONU (FAO), Desperados, Ferrari, Movistar, Puma, Harrods, Rolling Stone, Royal Bank of Canada, Foreign Policy, 40 Principales, Grupo PRISA, Domino's Pizza, Pfizer, Camden Lock, Sorapol London, Crackerlab, KT&G, Gazelli International, Universidad Complutense de Madrid, y la Imprenta Municipal-Artes del libro de Madrid entre otros.

Mes motivations son plusieures. Après avoir travaillé pas mal dannées dans le domaine du visuel, pouvoir faire une oeuvre personelle sans le contrôl d’une commande professionelle ainsi que la déposer dans un espace hostile, me parût interressant comme un acte de trascendance personnelle. Je n’ ai jamais abordé le graphiti classique de maniére sérieuse et la technique du paste-up fut une grande découverte qui me permet d’afficher une oeuvre originale comme un geste de communication honnête, aux marges dùne perspective commercialle. J’aime voir commetn peut évolutionner un la pièce dans des condittions incontrolables qui termonent de la compléter en lui donnant un sens.

 

De même, je voudrais dévoiler quelques préjugés avec le public en géneral avec des travaux qui puissent faire des espaces moins favorisés ou oubliés, un endroit oú regarder, se surprendre, sourire et même réflechir. C’est une motivsation expérimentaliste, qui cherche  á combiner des rencontres qui puissent potentier dans l’ observateurquelque variabilité, afin d’enrichir son existence, du plaisir stéthique jusquá la réflexion du moment donné. C’est un acte d’immanence qui cherche la trascendance, c’est á dire que au-delá de motivstions personnelles, la finalité la plus importante est celle d’améliorer la présence des autres, comme une action artistique d’éthique bien comprise oú ma puissance augmente avec l’accroît de la puissance de l’autre, avec lequel je me compose comme individu qui vit en société.