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Luego lo único que no cambia es que todo cambia;  esa es la única estabilidad duradera.

Con MH en Bellas Artes (Madrid 2003), comienza su carrera como diseñador en el mundo editorial, compaginando ilustración freelance en diferentes medios. De 2009 a 2014 se instala en Londres y amplia formación en Central Saint Martins. Junto a nuevos encargos de diseño e ilustración, esta etapa ve sus primeros pasos en el arte  mural y el paste up. De vuelta en Madrid, empieza a potenciar el uso del espacio público como soporte habitual  con stickers y pasteups, compaginando la ilustración con el diseño de imagen de marca, la docencia y en cine y tv con artes conceptuales y storyboards. 

“Tras años trabajando en el mundo de la imagen, poder hacer obra propia no tutelada para dejarla en un espacio “natural” me pareció un acto trascendente. Más allá del grafiti tradicional, el paste up es capaz de comunicar desde márgenes menos convencionales. A mi manera de ver, un paste up nunca está terminado: después de instalarlo, sigue cambiando por un tiempo hasta que desaparece. No hay más remedio. Si el Arte nunca muere, el paste up estaría fuera de la cuestión: es ultra-arte. El paste up es, en su identidad material, consciente de su finitud, nihilista. Se hace y se deshace, y otros ya vendrán. Sin más, para mí el paste up es la humildad de lo efímero*, y por eso me encanta: es real. 

paste up

PAPABOULE HA COLABORADO CON:

ONU (FAO), Desperados, Ferrari, Movistar, Puma, Harrods, Rolling Stone, Royal Bank of Canada, Foreign Policy, 40 Principales, Grupo PRISA, Domino's Pizza, Pfizer, Camden Lock, Sorapol London, Crackerlab, KT&G, Gazelli International, Universidad Complutense de Madrid, y la Imprenta Municipal-Artes del libro de Madrid entre otros.
 

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Inspirado Sócrates, que decía algo así como "Es tonto perder el tiempo para dar a una piedra forma humana, siendo así que la mayoría de los hombres hacen todo lo posible para asemejarse a las piedras" Haciendo alusión a su heredado trabajo como escultor y el anhelo de los hombres por inmortalizarse en una estatua.

ADDENDUMS:

1/ El nombre, Papabúl (o “Papaboule”), homenajea a un personaje de la película “El Tren” (J. Frankenheimer 1964). 

 

2/ Puedes seguirle más de cerca en Instagram como @papabul_

 

3/ El logo de papaboule (abajo) tiene como inspiración el pictograma WIFI, símbolo de redes invisibles que comparten información.

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PAPABOULE HA COLLABORÉ AVEC:

 

Crois en tes rêves. Sérieux.

Né a madrid, aux origines de la Manche (Espagne) et un lycée français, ils finit ses étude de Beaux Arts avec mention d’honneur en design en 2003 (U.C.M)

 

Sa démarche dans le design editorial (magazines) vers la direction d’art est accompagnée de plusieurs commandes freelance en illustration. De 2009 á 2014 en U.K. il pursuit sa formation à Central Saint Martins en illustration ainsi qu’il continue á travailler comme designer et artiste graphique en collaborant avec la ville de Londres notamment comme muraliste á Camden Lock et au Musée du Transport, oú il expérimente pour la premiére fois avec la technique du Paste-up en reciclant des cartons qui sont réinterpretés puis fixés sur la rue.

 

De retour en Espagne, il combine toujours le design avec l’illustration ainsi que l’enseignement, storyboarding et concept artist en cinéma et TV.

 

Papaboule commence á utiliser les espaces publics pour ses pièces après un cycle de conférences organisées par lobervaoitrio d earte urbano á Madrid em 2016. Il décide ici d’’adopter la technique du paste up qui lui permet de travaiiler la pièces en atelier visant a une colocation sur des espaces urbains avec une grande acceptaion du public. De même Il participe de la culture du sticker en créant et collaborant av ec plusieurs artistes autour du monde.

ADDENDUMS:

1/ El nombre, Papabúl (o “Papaboule”), homenajea a un personaje de la película “El Tren” (J. Frankenheimer 1964). 

 

2/ Puedes seguirle más de cerca en Instagram como @papabul_

 

3/ Le gusta jugar al baloncesto y la leche con galletas.

ONU (FAO), Desperados, Ferrari, Movistar, Puma, Harrods, Rolling Stone, Royal Bank of Canada, Foreign Policy, 40 Principales, Grupo PRISA, Domino's Pizza, Pfizer, Camden Lock, Sorapol London, Crackerlab, KT&G, Gazelli International, Universidad Complutense de Madrid, y la Imprenta Municipal-Artes del libro de Madrid entre otros.

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Mes motivations son plusieures. Après avoir travaillé pas mal dannées dans le domaine du visuel, pouvoir faire une oeuvre personelle sans le contrôl d’une commande professionelle ainsi que la déposer dans un espace hostile, me parût interressant comme un acte de trascendance personnelle. Je n’ ai jamais abordé le graphiti classique de maniére sérieuse et la technique du paste-up fut une grande découverte qui me permet d’afficher une oeuvre originale comme un geste de communication honnête, aux marges dùne perspective commercialle. J’aime voir commetn peut évolutionner un la pièce dans des condittions incontrolables qui termonent de la compléter en lui donnant un sens.

 

De même, je voudrais dévoiler quelques préjugés avec le public en géneral avec des travaux qui puissent faire des espaces moins favorisés ou oubliés, un endroit oú regarder, se surprendre, sourire et même réflechir. C’est une motivsation expérimentaliste, qui cherche  á combiner des rencontres qui puissent potentier dans l’ observateurquelque variabilité, afin d’enrichir son existence, du plaisir stéthique jusquá la réflexion du moment donné. C’est un acte d’immanence qui cherche la trascendance, c’est á dire que au-delá de motivstions personnelles, la finalité la plus importante est celle d’améliorer la présence des autres, comme une action artistique d’éthique bien comprise oú ma puissance augmente avec l’accroît de la puissance de l’autre, avec lequel je me compose comme individu qui vit en société.

Believe in your dreams. For real.

Fine Arts  graduated (Madrid. 2003) he starts a career in the editorial field as a graphic designer, along with illustration comissions in different medias. Based in London from 2009 to 2014 he pursues his formation at Central Saint Martins. At this stage he makes his first steps in street art, experimentig with mural and paste up. Back in Madrid he gradually focuses on the use of on public spaces with paste up and stickers, combining illustration with brand design, teaching and collabrating  in  cinema and tv  wiith cinema and tv as concept artist and storyboarder, 

ADDENDUMS:

1/ El nombre, Papabúl (o “Papaboule”), homenajea a un personaje de la película “El Tren” (J. Frankenheimer1964). 

 

2/ Puedes seguirle en Instagram como @papabul_

 

3/ Le gusta la leche con galletas

COLLABORATIONS:

ONU (FAO), Desperados, Ferrari, Movistar, Puma, Harrods, Rolling Stone, Royal Bank of Canada, Foreign Policy, 40 Principales, Grupo PRISA, Domino's Pizza, Pfizer, Camden Lock, Sorapol London, Crackerlab, KT&G, Gazelli International, Universidad Complutense, e Imprenta Municipal-Artes del libro de Madrid entre otros.

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I have a few motivations. After many years working on the visual world and out of the professional comissions, fixing personal work in a hostile environement looked to me as an act of intimate significance. I was quite unfamiliar with the classic graffiti world and the Paste-up technique allows me to put original work on the streets as an honest comunicational sign, aside from the comercial perspective. I like to see how the piece can evolve under uncontrolled conditions, that evenually complete the work and gives it more sense.

 

Besides, I’d like to disclose some prejudices with the general public, by working on abandoned spaces, making it a new place to look, to be surprised or smile, and even ponder. It’s an experimentalist motivation, reaching to combine encounters where the observer could potentially enrich his existence, from an aesthetic or thoughful perpective. It’s an immanent act looking to trascend. Besting personal motivations, the goal  is to improve the other’s presence, as an artistic act of well-understood ethics, where my strenght is upscaled by the other’s strenght’s increase, who composes me as an individual living in society.